Sur sa Parole

Sur sa Parole

Florent GBEDO

20 juin 2022

« Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur ta parole, je jetterai le filet » Luc 5 : 5

Bien aimé(e), point n’est besoin d’épiloguer sur cette histoire de pêche miraculeuse que nous connaissons tou(te)s. La pêche miraculeuse n’a été que le résultat d’une action, d’une attitude de Pierre et de ses compagnons et c’est bien de cette attitude qu’il me plaît de parler dans ce message.

En effet, le passage raconte que Pierre et ses compagnons, pêcheurs professionnels, ont passé toute la nuit sur le lac de Génésareth sans prendre le moindre fretin. Revenus tout déçus et désespérés à la berge, ils étaient en train de laver leurs filets quand Jésus, pressé par la foule, monta dans la barque de Pierre pour enseigner cette foule éconduite et en quête de la vérité. Une fois la foule congédiée, Jésus, tout comme pour récompenser Pierre et ses compagnons pour le service rendu, lui demanda d’avancer en pleine eau et de jeter les filets. Après avoir essayé d’argumenter selon la chair en racontant leur mésaventure à Jésus, Pierre finit par obtempérer en disant « …mais sur ta parole, je jetterai le filet ». La suite de l’histoire a été palpitante puisqu’il écrit que dès qu’il a jeté le filet, le miracle s’est opéré.

Ainsi que tu dois t’en douter, bien-aimé(e), ce qui a été déterminant dans cette pêche miraculeuse, c’est l’obéissance de Pierre et ses compagnons à la parole du « Maître ». C’est une preuve de plus que l’obéissance à la Parole de Dieu déclenche le miracle et nous conduit dans une nouvelle dimension de notre destinée. Si l’église est de plus en plus remplie de chrétiens frustrés, si les miracles sont devenus rares dans nos églises, c’est parce que nous affichons un refus obstiné à l’obéissance à la parole de Dieu.

Personne n’a jamais réussi dans la foi en mettant la Parole de Dieu de côté. Les grands héros de la foi que nous citons en exemples ont obéi à la Parole de Dieu. D’Abraham à l’aveugle né de Jean 9 en passant par la femme sunamite et la veuve de Sarepta et d’autres encore, ils ont tous agi selon la Parole. La Parole de Dieu est une semence. Quand elle sort, elle produit des fruits (Esaïe 55 : 11). Et Dieu ne nous fera rien en dehors de sa Parole.

Alors, bien aimé(e), lève-toi et agis sur sa Parole pour changer ta vie car tu n’es pas né de nouveau pour souffrir de nouveau.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.